Liberata

Family in Rwanda

Liberata et sa famille vivent au Rwanda.

Au cours des 22 dernières années, son pays s’est lentement remis d’un horrible génocide qui a coûté la vie à plus d’un million de personnes. Tandis que le pays a connu une reprise remarquable, la pauvreté reste un problème majeur. Comme beaucoup de jeunes mères, Liberata lutte pour subvenir aux besoins de ses enfants. L’évolution des conditions météorologiques mondiales a entraîné de longues périodes de sécheresse dans cette partie de l’Afrique, ponctuée d’inondations imprévisibles. Le climat rigoureux transforme l’agriculture de subsistance en un défi difficile.

Les bébés et les jeunes enfants sont les plus vulnérables aux conséquences de la malnutrition sur le développement physique et mental.

Pendant des décennies, ADRA a transformé des vies au Rwanda. Nos projets dans les domaines de la santé, de la nutrition, des moyens de subsistance, de l’eau, de l’assainissement, et de l’éducation aident les personnes à surmonter la pauvreté.

Les habitants de la région éloignée et déserte de Ndego, où vit Liberata, bénéficient du travail d’ADRA au sein de leur communauté. Des programmes de santé et de nutrition durables, conçus pour répondre aux besoins des nombreuses familles ayant des enfants de moins de cinq ans, ont été mis en œuvre.

Liberata a rapidement appris à préparer des repas sains pour ses enfants. Son nouveau bébé a pris du poids et il est devenu en bonne santé. Liberata et les femmes de son village ont appris pour la première fois que les légumes sont une composante saine et satisfaisante des repas quotidiens. Elle aime travailler dans son nouveau jardin et elle a appris l’art de conserver des graines de chaque récolte agricole qu’elle cultive. Elle a maintenant agrandi son jardin au point où elle est capable de vendre une partie de ses excédents de produits sur le marché pour gagner un revenu supplémentaire.

Voilà le travail qu’ADRA est en train d’accomplir. Aidez les mères comme Liberata à offrir une meilleure vie à leurs enfants. Ce changement n’est possible que grâce au généreux soutien de nos fidèles donateurs. N’allez-vous pas nous aider ? Votre don nous aidera à changer la vie d’une famille au Rwanda.

2018-06-26T10:43:01-04:00